Blog

L’École française Jeannine Manuel


école française

Une école française internationale

L’École française à Londres Jeannine Manuel est une école connue en France. En effet, pour la 8ème fois cette année, elle a été nommée 1er lycée de France. L’École Jeannine Manuel à Londres, petite sœur des écoles françaises ouvre ses portes en 2015, 61 ans après l’école parisienne.

C’est une école française, bilingue et internationale. Elle a pour mission de promouvoir la compréhension internationale par l’éducation bilingue. Jeannine Manuel est engagée dans la Résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle est persuadée que ce conflit était dû en grande partie à la peur causée par l’ignorance. C’est avec ceci en tête qu’elle ouvre son école à Paris en 1954. Pour elle, « le but de l’enseignement est de former des hommes complets, ce qui signifie des individus conscients de leur présence dans le monde, intéressés par le déroulement de l’histoire qui les entoure, prêts à participer à cette histoire ».

L’école londonienne accueille actuellement près de 500 élèves, de la Petite Section au Lycée. Les élèves sont de plus de 40 nationalités différentes. Elle suit les programmes de l’Éducation Nationale Française, à l’exception de ses cours de sciences, d’anglais et de mandarin. école françaiseLes élèves bénéficient d’une parité horaire français-anglais. Les sciences sont enseignées en français jusqu’en CE1, puis en anglais. L’anglais, l’art, la musique et le sport sont enseignés en anglais. Les cours d’histoire-géographie sont enseignés dans les deux langues. Cela permet aux élèves de développer leur esprit critique. L’école propose également plus d’une cinquantaine d’activités extrascolaires pour les élèves de tout âge.

Au lycée, les élèves peuvent soit préparer l’International Baccalaureate (IB), soit l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB). Tous les élèves préparent l’IGCSEs anglais (langue et littérature). Ils peuvent aussi présenter l’IGCSE de latin s’ils étudient cette matière. En 3ème, les élèves peuvent passer le Diplôme National du Brevet mention Internationale (DNB-I). Les élèves bénéficient également d’un conseil aux études supérieures personnalisé.

En ce qui concerne les inscriptions, tout enfant est admissible – qu’il soit bilingue, débutant ou n’ayant que peu d’anglais – jusqu’en 6ème. Passé cette classe, un bon niveau d’anglais est requis et sera évalué lors d’un entretien avec l’enfant. Les élèves ayant peu de français peuvent rejoindre l’école à tout moment dans leur scolarité.

L’école propose un service de bus scolaire pour les enfants de la maternelle au collège.

N’hésitez pas à nous contacter pour un obtenir le soutien d’experts lors des inscriptions dans les écoles britanniques, françaises et internationales à Londres, et dans tout le Royaume-Uni.

Related Posts

Leave Your Comment