Vivre à Hampstead, Londres

Au nord de Londres se trouve un quartier connu du monde entier. Et surtout connu par les expatriés : le quartier d’Hampstead. C’est un endroit réputé pour ses écoles internationales, privées et publiques. Il est aussi connu pour être divisé en plusieurs quartiers qui se différencient grâce à leurs caractéristiques.

L’éducation

Hampstead offre les meilleurs choix d’écoles privées et publiques au sein de Londres. Pour ce qui est des écoles primaires britanniques pour garçons, Arnold House School et The Hall School sont très prisées. Elles ont un taux de réussite très haut et leurs élèves entrent dans les prestigieuses écoles Eton, Harrow, Westminster et St Paul’s. Elles sont suivies par les écoles primaires mixtes Hampstead Parochial Church of England et St Joseph’s RC.

De plus, les écoles bilingues Stewart International School et le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL) dans le quartier de Kentish Town ne se trouvent non loin du quartier d’Hampstead.

Les différents endroits d’Hampstead :

• Hampstead Village

Cette partie du quartier, possédant des paysages ruraux dignes de romans, a pour cette raison abritée plusieurs peintres et écrivains lors du XIXème siècle. De nos jours, c’est l’endroit le plus populaire d’Hampstead. Pour les familles pouvant se l’offrir, c’est un havre de paix avec verdure et proximité au centre de Londres.

• Hampstead Garden Surburb

Pour les familles cherchant un endroit calme et spacieux, Hampstead Garden Suburb est l’endroit idéal. Au cours du siècle dernier, un projet lancé par Henrietta Barnett avait pour but de créer un espace qui assurait calme et verdure. C’est du fait de son faible nombre de résidents. Malgré son côté très résidentiel à ce jour, c’est quand même un endroit où il fait bon vivre. Surtout s’il on aime le silence et l’espace.

• West Hampstead et South Hampstead

Ces deux quartiers situés à l’ouest de Finchley Road sont très bien desservis par les stations de métro et de train éponymes.

Les rues construites en majorité de maison victoriennes ont des allures du nord de Fulham. De plus, ce quartier est en train de devenir très populaire auprès des familles françaises. C’est de par sa facilité d’accès vers le Lycée Winston Churchill de Wembley ainsi que vers le CFBL de Kentish Town.

La popularité de ces deux endroits commence à monter de plus en plus. C’est en vue du fait qu’ils sont très bien desservis et possèdent un accès facile à deux écoles internationales et bilingues français-anglais. Ceux-ci incluent le Lycée Winston Churchill et le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL).

Nous pouvons vous aider à candidater aux écoles privées et publiques d’Hampstead, ou aux écoles internationales de quartiers avoisinant. N’hésitez pas à nous contacter pour un obtenir le soutien d’experts lors des inscriptions dans les écoles britanniques et internationales à Londres, et dans tout le Royaume-Uni.