Qui est Lumos Education ?

Conseil d’éducation, Soutien pour les Déménagements et Service Expert en Cours Particuliers

Notre directrice et nos Conseillers Experts en Education on chacun plus de 20 ans d’expérience en education. Ils ont des connaissances sur les systèmes d’éducation du Royaume-Uni et internationaux, ainsi que sur tous les aspects de la culture britannique. Nos clients bénéficient de notre haut niveau d’expertise lorsqu’ils font appel à notre soutien pour les déménagements.

 

Pourquoi travailler avec un conseiller en éducation?

 

L’éducation est l’une des influences qui forme les enfants au cours de leur chemin vers l’âge adulte. Choisir la bonne école ou la bonne université pour votre enfant est une décision très importante. Malgré une surabondance d’informations que l’on peut trouver sur internet et les subtilités qui différencient les écoles et universités, choisir celle qui correspond le mieux à votre enfant reste un défi. Un conseiller en éducation expérimenté, possédant une connaissance approfondie et des relations de travail solides avec des écoles et universités du Royaume-Uni vous aidera à trouver les meilleures options d’éducation pour votre enfant.

 

Les Mentors et Professeurs Particuliers de Lumos Education

Une approche sur mesure
Nos professeurs particuliers et nos mentors sont des spécialistes dans leurs sujets. Ils sont sélectionnés avec grand soin pour leur capacité à accompagner les enfants dans leur reussite. En tant que petite entreprise, nous sommes en mesure de procurer des services et conseils éducatifs dédiés non seulement pour nos clients particuliers mais aussi nos sociétés clientes.

Notre but est de soutenir les familles de nos clients à travers chaque aspect de leur éducation. Cela va du soutien pour les déménagements au cours particuliers d’anglais, de mathématiques et plus encore. Notre soutien est ajusté à chaque besoin de nos clients. Notre approche est orientée vers le client. Nous sommes attentifs à votre feedback.

 

Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec les enfants, leurs familles et les écoles afin d’aider votre enfant à prospérer et exceller.

Rencontrez notre équipe

JOHANNA MITCHELL
Directrice
JOHANNA MITCHELL

Experte en éducation au Royaume-Uni, Johanna parle 5 langues, dont le français. Elle a plus de 20 années d’expérience dans le domaine de l’éducation et de la gestion. Elle a étudié dans un pensionnat anglais, à l’université de Londres et à l’université Paris III, et elle a travaillé à Paris pendant plusieurs années. Ayant occupé un poste international à Whitehall, le Gouvernement central britannique, elle a une connaissance approfondie des systèmes éducatifs européens et internationaux.

Lorsqu’elle travaillait à Whitehall, ses collègues d’ambassade l’ont encouragée à fonder Lumos Education. Ils avaient bénéficié de ses connaissances académiques et culturelles. Johanna comprend les obstacles auxquels les clients font face, surtout lorsqu’il s’agit d’une autre culture. En tant que parente, elle sait ce que les parents traversent.

WILL SALISBURY
Consultant principal, Écoles
WILL SALISBURY

Will a travaillé au sein de l’éducation au Royaume-Uni non seulement dans les écoles publiques mais aussi privées. Ayant étudié à l’Université d’Exeter, il s’est spécialisé dans l’Histoire et la Politique. Il est diplômé de l’Institut d’Education. Son expérience inclue les externats, les internats et pensionnats, les écoles spéciales et les sixth form colleges (lycées).

Sa spécialité est l’éducation secondaire. C’est un expert dans la préparation des élèves pour les examens GCSE et A-levels (examens britanniques). Il possède aussi de l’expérience dans le tutorat, ayant travaillé à Oakham School. De plus, il a travaillé en tant que professeur particulier et a dirigé des camps sportifs. Will aime travailler avec des familles du monde entier et les aider à atteindre leurs buts en termes d’éducation.

LIZ BOLT
Consultante principale, Universités
LIZ BOLT

Liz possède 30 ans d’expérience dans les institutions éducatives (études supérieure) en tant qu’employée et conseillère dans le Royaume-Uni, la Chine et Hong Kong. Elle a formé de très bonnes relations de travail avec certaines des meilleures universités du Royaume-Uni, notamment en Commerce et en Marketing. C’est une professeure dans le programme de Master à l’université d’East London ainsi que celle de Nottingham Business School et l’université HKDI (Hong Kong) De Monfort.

LOUISE NEAL
Directrice commerciale
LOUISE NEAL

Louise possède 30 ans d’expérience en tant que consultante dans le recrutement de cadres, et ces 10 dernières années, dans le secteur de la mobilité internationale, l’immigration et la culture, fournissant des programmes culturels pour les clients privés et les entreprises clientes. Elle aide les familles et les clients qui déménagent à réussir leur transition vers leur nouvelle culture. Elle aime trouver des solutions pour les clients de Lumos Education. Louise a travaillé dans les région APAC, EMEA et US.

ZHIYING JIANG
Consultante
ZHIYING JIANG

Zhi est bilingue mandarin/anglais. Elle a étudié l’Ingénierie Automobile et l’Ingénierie de la Technologie Environnementale dans le Royaume-Uni. Elle a beaucoup de connaissances dans le domaine de l’éducation chinoise et l’éducation britannique et aime conseiller les clients chinois qui emménagent au Royaume-Uni. Elle soutient l’exécution de programmes culturels pour nos clients chinois afin de rendre la transition plus facile. Zhi détient aussi une expérience non négligeable en traduction et interprétation du mandarin à l’anglais.

CHRIS THOMAS
Consultant principal, Troubles de l’apprentissage et Enfants Intellectuellement Précoces (EIP)
CHRIS THOMAS

Chris a de l’expérience en tant que professeur et est père de deux enfants. Ayant fait ses études au Royaume-Uni, il a travaillé dans le système d’éducation britannique pendant 20 ans. Il est spécialisé dans l’éducation secondaire. C’est un expert en besoins académiques spéciaux et dans l’aide aux enfants autistes et avec le syndrome d’Asperger. Il aime travailler avec les familles britanniques ainsi qu’internationales pour les aider à atteindre leurs buts.

pour discuter comment nous pouvons aider votre enfant exploiter son potentiel

L'histoire de Lumos Education

L’idée de Lumos Education est venue à sa fondatrice lorsqu’elle travaillait dans la politique internationale à Whitehall. Elle y a travaillé dans les années 90 et 2000 et délivrait des programmes internationaux. Ces programmes étaient pour ses collègues dans l’Union Européenne mais aussi en Chine, Russie, Inde et Afrique. En 2003, d’autres collègues ont commencé à lui demander conseil pour l’éducation de leurs enfants. Ils travaillaient aux ambassades chinoise et russe. Ils ont de plus demande conseil sur les frais d’éducation et sur la culture britannique, ce qui a mené à la création de Lumos Education.

 

Programmes culturels et éducatifs

Conseillère en éducation internationale
Johanna a été inspirée par le succès des enfants des clients internationaux qu’elle a aidé. De ce fait, elle a continué à donner des cours particuliers à Londres. En 2005, l’Association Lawn Tennis lui a demandé d’ouvrir une école de petite taille pour éduquer les jeunes joueurs de tennis. Ces derniers rêvaient tous de jouer à Wimbledon et venaient du monde entier. Elle a développé un programme d’éducation et un programme culturel pour les élèves ainsi que leurs parents.

Cette école s’est avérée avoir beaucoup de succès : les jeunes joueurs avaient d’excellentes notes – avec deux ans d’avance. Johanna a alors continué à travailler en tant que conseillère en éducation. Encouragée par les résultats obtenus avec son soutien éducatif et culturel, elle a créé Lumos Education avec d’autres professionnels en éducation en 2013. L’entreprise continue de fournir des conseils en éducation et des conseils culturels honnêtes, impartiaux et professionnels. C’est une joie de travailler avec des familles britanniques et internationales. Le nom Lumos a été choisi par Johanna car il dérive du latin Lumen, qui signifie lumière.

Études de cas de notre soutien pour les déménagements et pour les cours particuliers

Une famille américaine qui cherchait des écoles après avoir emménagé au Royaume-Uni

Une famille anglaise bénéficiant de notre soutien pour entrer à l’Université de Cambridge Une famille Moscovite cherchant un internant britannique
Une famille basée aux Etats-Unis revenait en Angleterre. Leurs enfants étaient heureux dans leur école à New York. Les parents étaient inquiets au sujet de la transition, ils avaient peur qu’elle ne se passe pas bien. Ils nous ont demandé de l’aide pour inscrire leurs enfants dans une école à Londres afin que leurs fils puissent être heureux et exceller. Notre aide a été couronnée de succès. La fille d’une famille londonienne, intelligente mais qui n’était pas heureuse à l’école, a eu besoin de notre soutien pour planifier sa candidature à l’Université de Cambridge. Nous avons pu soutenir cette jeune femme au cours du process de candidature. Ce soutien incluait des cours particuliers ainsi qu’une préparation à l’entretien et à l’examen de Cambridge pour l’aider à prendre plus confiance en elle. Elle était ravie de recevoir une offre pour étudier l’anglais à Cambridge et est maintenant en première année.

Une famille habitant à Moscou cherchait à inscrire leurs filles dans une internat au Royaume-Uni lorsqu’elles auraient 13 ans. Ils nous ont sollicités lorsqu’elles avaient 9 et 11 ans. Ils ne voulaient pas un professeur particulier résident chez eux, mais ont considéré les cours particuliers par correspondance. De ce fait, un professeur particulier a préparé les filles par correspondance jusqu’à ce qu’elles aient l’âge de passer l’examen d’entrée de 13 ans. Elles ont réussi et ont intégré Marlborough ainsi que Wycombe Abbey.