Déménager à Chelsea, Londres
Le quartier coloré
Le quartier de Chelsea, malgré sa proximité au quartier français de South Kensington, est moins populaire que ce dernier. C’est un quartier chic et artistique, unique au sein de Londres. Son côté bohème fait la différence avec les autres quartiers de la capitale.
L’éducation
Ce qui y attire ses résidents, c’est tout d’abord son cadre de vie agréable et calme. C’est aussi un quartier qui abrite des écoles publiques et privées excellentes. Notamment les écoles maternelles et primaires Garden House (école séparant les garçons et les filles pour les cours et qui accueille les élèves entre 3 et 11 ans). Il y a aussi Sussex House School (école pour les garçons entre 8 et 13 ans). Ainsi que Hill House International School (école mixte pour les enfants entre 4 et 13 ans).
Proche du quartier de Chelsea se trouvent plusieurs écoles bilingues comme le Lycée Charles de Gaulle (élèves entre 3 et 18 ans) à Kensington. L’une de ses écoles primaires Marie d’Orliac (élèves entre 3 et 11 ans) se situe dans le quartier de Fulham.
L’histoire artistique
Pour ce qui est du côté artistique, Chelsea, ses vues sur la tamise et ses paysages ont été une source d’inspiration pour deux peintres anglais très connus à ce jour. Ces artistes sont Turner et Whistler. Mais ce n’est pas seulement pour ses peintres que le quartier est connu, c’est aussi pour avoir été le symbole de plusieurs choses. Symbole du Rock and Roll dans les années 60 et du mouvement punk dans les années 70. C’est grâce à la boutique SEX dans la rue de King’s Road. Ouverte par Vivienne Westwood, cette boutique est devenue une référence et est encore très populaire à travers le monde entier.
Les habitants connus
Ce sera dans les année 80 que le quartier deviendra populaire avec la bourgeoisie et les aristocrates. En effet, plusieurs figures royales y ont résidé. La princesse Diana, puis plus tard dans les années 2000, la Duchesse de Cambridge Kate Middleton – femme du prince William – et sa sœur posséderont un appartement dans le Vieux Chelsea.
Historiquement parlant, la partie de Chelsea la plus chère est Sloanne Square. C’est là où la plus grande partie des bourgeois résident. Mais la partie populaire est plutôt la partie Ouest, à cause de sa proximité avec la centrale à Charbon ainsi que les HLM de Worlds End. C’est la partie la plus proche du quartier de Fulham.