Blog

Les meilleures écoles internationales de Londres


Londres possède une sélection d’écoles internationales très prisées. Nous passons en revue les meilleures options, divisées en qualifications.

Diplôme de Lycée Américain et Advanced Placement (AP)

ACS Cobham et Hillingdon offre un diplôme de Lycée Américain et les cours appelés « Advanced Placement ». Avec une grande communauté mondiale, un tiers des élèves inscrits sont américains. Le reste des élèves vient du monde entier. ACS Cobham est la plus grande école internationale, avec 1 500 élèves. C’est aussi un pensionnat qui propose ses services à ses lycéens. L’école est desservie par les bus d’école de South Kensington, Richmond et les d’autres villes autour de Surrey. ACS Hillingdon est desservie par les bus d’école passant par certains endroits au centre de Londres. Incluant Notting Hill, Kensington et Chiswick.

En plus des qualifications américaines, les écoles internationales Cobham et Hillingdon offrent la possibilité de passer l’International Baccalaureate (IB).

The American International School in England (TASIS – L’école internationale américaine en Angleterre) propose une éducation de qualité pour les élèves « de jour » (dès 3 ans) ainsi que pour les élèves pensionnaires (entre 14 et 18 ans). Les élèves peuvent suivre le curriculum américain qui inclue les cours appelés Advanced Placement (AP). Le campus de TASIS se situe dans une très jolie partie de la ville de Surrey. Ses activités extra-scolaires incluent le sport, le théâtre et la musique. À peu près la moitié de ses élèves sont ensuite inscrits dans des universités américaines. Même parfois des universités de l’Ivy League.

The American School in London (l’École Américaine à Londres), située à St John’s Wood, offre une éducation américaine pour les 4-18 ans. Les cours de maternelle sont basés sur la méthode Reggio Emilia. Les élèves profitent d’un grand choix de sports. OFSTED a noté cette école « remarquable » dans tous les domaines lors de sa dernière inspection. Le lycée a de très bons antécédents en ce qui concerne l’inscription de ses lycéens dans les meilleures universités. Même celles de l’Ivy League.

Baccalauréat français, OIB et A-Levels

Le Lycée Français Charles de Gaulle : malgré le fait que cette école enseigne le curriculum national français, c’est un endroit très populaire parmi les familles internationales. Deux filières sont disponibles : la filière française et la filière britannique. Les élèves choisissent à partir de leurs 14 ans. C’est pour cela que l’école offre l’opportunité de passer les A-levels, examens de lycée britanniques, le Baccalauréat et l’Option Internationale du Baccalauréat. En tant que premier lycée français à Londres, cette école populaire satisfait beaucoup de familles londoniennes.

Baccalauréat français et Baccalauréat International (IB)

Le Lycée International Winston Churchill à Wembley, qui a récemment ouvert ses portes, est une école française et une école internationale. Elle possède une section bilingue français-anglais et une section IB qui accueille les familles parlant anglais et/ou français.

L’École Internationale Franco-Anglaise (EIFA) se focalise sur les matières scientifiques, technologiques et mathématiques. Elle encourage les enfants à s’exprimer et à participer à des activités en dehors des cours. Elle possède plus de 30 clubs différents (art, sport, musique…) dans lesquels les élèves se retrouvent. Au collège, les élèves peuvent passer les IGCSE ou le Diplôme du Brevet National (DNB) afin de pouvoir continuer leur éducation secondaire. En septembre, l’école bilingue ouvrira sa section International Baccalaureate (IB).

L’École Jeannine Manuel accueille 496 élèves entre 3 et 18 ans. Ils étudient dans cette école non seulement française, mais aussi bilingue et internationale. Elle suit le curriculum national français, sauf pour ses cours d’anglais, de science et de chinois. Cela va apporter une éducation plus complète aux élèves. La moitié des cours est donnée en anglais, et l’autre moitié est donnée en français afin de permettre aux enfants de parler les deux langues couramment.

International Baccalaureate (IB)

International Community School (ICS) est une école internationale de renommée, cituée dans le centre de Londres. ICS accueille les enfants entre 3 et 18 ans. Elle possède trois sites dans les quartiers de Marylebone et Paddington. C’est une école accueillante possédant des classes de petites tailles afin de pouvoir mieux aider chacun de ses élèves. Son taux de réussite en 2018 était de 100%, avec un score moyen de 33.2 points.

Southbank International School, une autre école internationale londonienne, est très aussi très bien réputée. Elle possède trois campus : Hampstead, Kensington et Westminster. Les enfants commencent le programme IB dès la maternelle à leurs 3 ans (au campus d’Hampstead, jusqu’à leurs 11 ans). Ils procèdent au campus de Westminster pour le programme du diplôme IB. En 2019, leur taux de réussite était de 98%, avec un score moyen de 36.2 points.

International School of London – ISL est une excellente école internationale pour les enfants entre 3 et 18 ans. Située à Chiswick, elle possède des bus d’école dans certains endroits de Londres afin que ses élèves puissent rejoindre les bâtiments. 72% de leurs élèves obtiennent un diplôme bilingue. Le score moyen était de 34 points en 2019.

ACS Egham, faisant partie du groupe d’écoles ACS, est située dans la ville de Surrey, juste en dehors de Londres. C’est la seule école ACS de Londres qui n’offre pas de qualifications américaines, seulement le diplôme IB. Son taux de réussite en 2019 était de 94% avec une moyenne de 35 points.

Nous avons beaucoup d’expérience dans le soutien des familles londoniennes et internationales qui recherchent les meilleures écoles pour leurs enfants. Pour obtenir plus d’informations sur les écoles internationales de Londres et ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter.

Related Posts

Leave Your Comment