Blog

Les meilleurs pensionnats et internats Suisses


La Suisse possède le système scolaire le mieux classé du monde, et ses institutions privées sont aussi les plus chères. La plupart des enfants suisses ne sont pas inscrits à ces pensionnats et internats privés. Quatre-vingt-quinze pour cent des enfants suisses vont dans des écoles publiques, qui sont gratuites. Seulement cinq pour cent suivent une éducation dans des écoles privées. Ces pensionnats et internats suisses procurent une éducation sans égal aux familles internationales. Les paysages incroyables, les sports pratiqués en extérieur et l’environnement suisse très sein font des pensionnats et internats suisses un choix populaire pour beaucoup de familles.

Institut auf dem Rosenberg

Situé à Saint Gallen, l’Institut auf dem Rosenberg est l’un des pensionnats suisses les plus exclusifs. En effet, le nombre de ses élèves est limité à 260. Les activités extrascolaires de l’Institut incluent le saut en parachute et la plongée sous-marine. Son magnifique campus possède ses propres écuries ainsi qu’un restaurant et un centre d’art. Les paysages et l’air pur suisse sont de vrais bonus. Les élèves peuvent profiter de passe-temps tels que le ski ou l’équitation.

Institut Le Rosey

Certains élèves de l’Institut Le Rosey proviennent de familles royales tout autour du monde. C’est ainsi que cette école a été surnommée « l’école des rois ». Les classes sont petites, assurant une attention particulière à chaque élève. Il y a moins de 10 élèves par classe. Cet internat suisse possède des bâtiments d’exception. Sont inclus un château au bord du lac, des saunas, un jacuzzi, des terrains de tennis ainsi qu’un centre de voile. Les dîners sont des évènements formels et les élèves doivent s’habiller en conséquence. Pour les garçons, cela signifie blazer et cravate. Le curriculum inclue l’enseignement des langues Dzongkha et Swahili. La librairie fait référence à l’aspect international de l’école suisse, abritant des livres dans plus de 20 langues différentes. Les bonnes manières sont de rigueur là-bas : les élèves ont interdiction de parler les mains dans les poches.

Aiglon College

Aiglon accepte les enfants entre 9 et 18 ans. Au lieu du classique programme d’éducation de 5 jours par semaine, cette internat suisse enseigne 6 jours par semaine. L’école est axée sur les cours académiques et les élèves peuvent choisir d’apprendre le russe, le japonais et l’arabe en plus du français, de l’espagnol et de l’italien. L’endroit où est situé cette école internationale et ses paysages sont éblouissants. Beaucoup d’activités en extérieur sont proposées, tel que le ski. Les élèves sont encouragés à repousser leurs limites, académiquement et physiquement. Beaucoup prennent part au voyage annuel pour gravir le Kilimandjaro.  

Collège du Léman

Le Collège du Léman à Versoix en Suisse accepte les enfants dès 2 ans. Son éducation est accréditée par le Conseil Européen des Écoles Internationales et l’association New England Assocation of Colleges. C’est une école bilingue, et ses diplômés en sortent bilingues en français et en anglais.

The American School in Switzerland

L’éducation à l’École Américaine en Suisse (The American School – TASIS) commence tôt : les enfants y sont accueillis dès 3 ans. L’éducation culturelle offerte par cette école internationale est inestimable : elle met l’accent sur le multiculturalisme et le principe compréhension mutuelle. C’est un environnement splendide dans lequel il fait bon vivre, et dans lequel étudier. Son magnifique campus comporte 25 bâtiments, certains datant du 17e siècle et possédant le style Villa de Nobili.

Le coût élevé d’une éducation suisse peut être expliqué par l’exclusivité de ces écoles, et de la qualité de leur enseignement. De plus, les paysages suisses, son air pur, ses opportunités de voyage et de sports ne sont disponibles qu’en Suisse. Beaucoup d’élèves en repartent bilingue, ou en parlant plus de deux langues couramment.

Le prix élevé des internats suisses créé sa propre valeur : en y inscrivant votre enfant, il y a des chances qu’il se fera des amis et créera des liens familiaux avec des personnes influentes.

Pour discuter de comment votre enfant peut bénéficier d’une éducation suisse, n’hésitez pas à nous contacter de manière strictement confidentielle. Avec nos excellentes connections aux internats et pensionnats suisses, nous pouvons faciliter votre candidature.

Related Posts

Leave Your Comment